23/05/2016

Happy Postcrossing


J'ai toujours aimé écrire et recevoir du courrier, mais il faut bien avouer que les "vraies" lettres se font plutôt rares désormais dans ma boîte aux lettres. Alors, quand j'ai découvert le projet Postcrossing il y a quelques années, à la lecture d'un article de Flow Magazine (paru dans le numéro 3) j'ai immédiatement été séduite ! L'idée est d'envoyer une carte postale, et en échange, d'en recevoir à son tour de la part d'un membre choisi au hasard quelque part dans le monde.

C'est presque un anachronisme aujourd'hui d'envoyer une carte postale, et d'attendre plusieurs jours qu'elle arrive, alors qu'on peut communiquer par mail et sms en quelques secondes...
Mais justement, moi ça me plaît bien cette idée : prendre un petit moment pour faire quelque chose de gratuit, une toute petite action qui va faire plaisir à une personne qu'on ne connaît pas... c'est un peu magique, non ?

J'aime le petit rituel qui consiste à demander une adresse sur le site, choisir une carte qui plaira à sa/son destinataire, un joli timbre, et puis écrire quelques mots au dos de la carte. Et bien-sûr, j'adore la surprise de trouver une carte dans ma boîte aux lettres, c'est toujours une petite fête !

Alors, vous avez envie d'écrire des cartes postales vous aussi ?

Happy Postcrossing !


2 commentaires:

  1. J'adore le concept! ça va bientôt faire 1 an que je fais du postcrossing et je ne regrette pas de m'y être mise!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est tellement chouette :) Bises aussi !

      Supprimer